Ma petite planète scolaire

Dans le cadre de la vie de classe les élèves de 4eE ont activement participé à la réalisation de nombreux défis écologiques dans le but d’adopter au quotidien des gestes simples afin de réduire la pollution et de sensibiliser les autres à ces gestes simples. Au menu :

• Finir son assiette à la cantine et en famille
  • Préparer des plats avec les légumes de saison
  • Se déplacer grâce à des mobilités douces
  • Créer un slogan pour l’écologie : « l’écologie c’est bon la vie pour les grands et les petits »
  • Moins utiliser les réseaux sociaux
  • Regarder des reportages qui sensibilisent à la protection de l’environnement
  • Respecter les arbres
    et plus encore.

Les élèves de 4eE se sont classés 137e sur 649 classes de collège inscrites en France et dans le monde ! Ils ont réalisé 166 défis !

Félicitations à eux.

Nous avons terminé cette édition par un goûter et par une remise des récompenses pour les élèves les plus investis. Merci à l’ASE pour l’achat des récompenses amplement méritées.