Information sureté nucléaire

Le 5 février dernier, à l’initiative de la CLI (Commission Locale d’Information) de Gravelines, tous les élèves de 4ème ont reçu une information sur le nucléaire.

Le camion de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire), amené à se déplacer sur site en cas d’incident nucléaire, était sur place.

Les professionnels présents ont pu, après une brève introduction, présenter leur matériel et effectuer des démonstrations.

Les élèves ont ainsi été mis à contribution : essai de combinaison de protection, manipulation de substance radioactive (remplacée par des bonbons !).

Un grand merci aux différents intervenants pour ces informations utiles à la compréhension des risques et au traitement des incidents nucléaires.