Promouvoir les mathématiques dans le cadre de la continuité cycle 3.


Vendredi 21 mars de 9h00 à 10h00, les élèves de CM2 de l’école primaire Anatole France ont participé au projet Calcul@tice avec des élèves de 6ème du collège. Ce projet a été mené par Mme Wrobel et Mme Huyghe, enseignantes de mathématiques au collège, et il a permis aux élèves de CM2 de découvrir le travail dans les salles informatiques du collège.

Un projet pour promouvoir les mathématiques :


Le projet Calcul@tice mené en lien avec Mme Fiers, directrice de l’école primaire Anatole France, a permis de valoriser la pratique des mathématiques auprès des élèves. Associé à la Semaine des mathématiques au sein du collège, le projet Cacul@tice est le reflet d’un investissement de la part des enseignants de mathématiques du collège dans la promotion de leur discipline.


Un projet pour promouvoir la continuité cycle 3 :


Assurer une liaison entre le collège et les écoles primaires du secteur est l’une des priorités du collège Pierre et Marie Curie à Gravelines. En effet, des projets pédagogiques sont mis en place pour permettre aux élèves des écoles primaires de travailler de façon progressive avec des élèves et des enseignants de l’établissement. La participation des élèves de CM2 de l’école primaire Anatole France est à mettre en corrélation avec le souhait de l’établissement de faire réussir tous les élèves et d’assurer les meilleures conditions d’apprentissage.