Gravelines : une nouvelle équipe à la tête du collège Pierre-et-Marie-Curie

Sylvain Nicolas, Thierry Cattoen et Julien Delhoute ont pris leur poste à la rentrée de septembre.

Sylvain Nicolas, Thierry Cattoen et Julien Delhoute ont pris leur poste à la rentrée de septembre

À la rentrée de septembre 2024-2025, le collège a vu arriver à sa tête un nouveau principal Thierry Cattoen, un nouvel adjoint Sylvain Nicolas et un nouveau Conseiller Principal d’Education (CPE) Julien Delhoute. Thierry Cattoen, le Principal est entré à l’Éducation nationale en 1990.

De gauche à droite Sylvain Nicolas, Thierry Cattoen et Julien Delhoute

Une nouvelle équipe mobilisée pour les élèves

Faire réussir les élèves

Il a démarré sa carrière en tant que professeur d’électrotechnique au lycée Fernand-Léger de Coudekerque- Branche puis il est passé par, le lycée automobile de Grande Synthe puis Jean-Zay à Dunkerque, Guynemer à Saint-Pol-sur-Mer, et Maxence Van Der Meersch à Cappelle-la-Grande avant de rejoindre le collège Pierre-et-Marie-Curie.

L’équipe partage les mêmes objectifs, « Mettre en œuvre tous les moyens afin de faire réussir les élèves, pour qu’à l’issue de la troisième, tous obtiennent leur brevet et disposent d’une orientation choisie. » Pour Thierry Cattoen, « il est de notre devoir de favoriser l’implication des jeunes dans des projets de citoyens incluant des valeurs qui sont importantes, l’entraide et la solidarité. »

SOURCE : LA VOIX DU NORD